3 bonnes raisons d’acheter ses jeux en format physique

Avec la popularization des jeux numériques, voici quelques raisons qui vous convaincront que les jeux physiques, c’est beaucoup mieux.

C’est un debut qui anime la communauté gaming depuis quelques années. Avec la numérisation de tous nos loisirs, et l’arrivée des consoles dernière generation, les jeux adoptent eux aussi de plus en plus le format digital, parfois plus pratique que le format physique. Si cela se ressent au level des ciphers de vente qui grimpent, mais also dans le fait que les grands constructeurs ont du s’adapter à cette nouvelle clientèle en proposant des consoles exclusivement digitales, il existe encore de nombreux joueurs irréductibles quin refusent de “se mettre a la page”. Et ils ont bien raison !

Beaucoup ont tendance à l’oublier, mais les jeux vidéo physiques present de nombreux avantages qui impliquent, selon nous, qu’ils ne disparaitront pas se sitôt de la circulation. Voici donc 3 raisons pour lesquelles les jeux physiques valent mieux que n’importe quel jeu numérique.

Un jeu physique, c’est tellement profitable !

C’est un argument de poids qui est advance à chaque discussion sur le sujet. Non seulement les jeux video physiques coûtent moins chers, mais en plus peuvent vous faire gagner de l’argent. Tout s’explique grace à la présence de concurrence sur le marché des jeux physiques, quelque chose d’inexistant sur les boutiques en ligne des consoles.

Puisque plusieurs revendeurs veulent vous vendre le même produit, alors ils sont plus enclins à faire des promotions, et à baisser le coût du jeu de manière générale, mais also à vous faire des offers de précommande particulièrement alléchantes, entre autres choses. Ceci les aid à se demarquer face aux autres revendeurs, mais c’est au final le joueur qui y trouve son compte !

De surcroit, ils sont de plus en plus à se mettre au marché de l’occasion, grace auquel vous pouvez trouver des titres populaires à moindre coût sous prétexte que quelqu’un ya déjà joué avant vous, et ce même avec les gross productions dans les mois qui suivent leur sortie. C’est un marché qui vous permet également de faire d’une pierre deux coups puisque vous pouvez épurer vos étagères des jeux que vous ne souhaitez pas conserver, tout en faisant de la seconde main et en récupérant une partie de la somme dépensée pour l ‘acheter.

Mais le partage se fait also dans votre cercle proche. Avec un jeu numérique, il est quasi impossible de pouvoir le prêter à ses amis, ou à un cousin par exemple, sans contrapartie. Avec un jeu physique, personne n’a encore jamais connu ce problem et c’est tant mieux ! Votre petit disque a donc une vie potentialement très bien remplie et vous permet d’en tirer partie au maximum!

Les editions collectors

Il ya évidemment un public qui ne pourra jamais se passer de jeux en format physique: il s’agit des collectionneurs. Si sur consoles vous pouvez désormais avoir accès à des éditions Deluxe et à des pass saisonniers de manière totalement numérique (avec des éléments cosmétiques à utiliser in-game par exemple), rien ne replacera le bonheur d’avoir en plus de la boite de jeu une figurine, un carnet ou encore un vêtement aux couleurs de sa franchise préférée.

Bien évidemment, outre les grand collectionneurs, cela ne concerne jamais tous les jeux que vous achetez, seulement les quelques licenses qui vont ont marqué pendant votre career de gamer. Malgré tout, il faut bien se dire que ces éditions font aussi office de garantie lorsqu’elle sont bien conservées, et ceci est directement lié à notre troisième argument.

La preservation des biens culturels

On le sait depuis quelques années maintenant, les jeux video font partie intégrante du patrimoine culturel mondial. C’est pourquoi de plus en plus d’associations se specialisent dans la preservation des jeux rétros, qui representative de véritables trésors vendus à prix d’or. Mais pour les préserver, il faut bien qu’ils existent material.

L’experience nous l’a prouvé, les jeux numériques ne survivent jamais bien longtemps. Et il ne faut pas aller jusqu’à imaginer une panne générale et définitive de all les appareils électroniques pour s’en rendre compte. Tous les ans, Sony, Nintendo et Microsoft deactivates little by little the services we offer to boutiques on the line of consoles les plus anciennes, et petit à petit, on se retrouve à ne plus avoir you all accès à you contain non seulement que l’ on a payé, mais qui also une great valeur culturelle.

C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que ça l’était il ya 20 ans, à l’heure où les jeux ne se suffisent plus à eux-mêmes et ont constamment besoin de mises à jour pour fonctionner. Au moins, garder a copy of the physique to assure you that you will have an example of the base of your life, and you can return it to 50 ans when you are singing.

Leave a Reply

Your email address will not be published.