“Cette tempête est d’un tout autre niveau” – Voici pourquoi ce Crash du Bitcoin et des cryptomonnaies est different des précédents

Les marchés baissiers are not devenus presque routiniers pour les prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. Depuis son lancement en 2009, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 50% à six reprises.

Le PDG de Coinbase ( COIN ), Brian Armstrong, in a letter of 14 June announcing a reduction of 18% of personnel, an offer of a low assurance of the dernier crash of Bitcoin and the other prize of cryptography. Armstrong a declared que l’échange de crypto-monnaie “a survécu à quatre grands hivers de crypto” et prend les mesures necessaires pour le faire à nouveau.

Pourtant, cette tempête est d’un all other level. “C’est une ère crypto glaciaire”, declared Dan Dolev, analyst chez Mizuho, ​​​​à IBD. « Je pense que cela va être très profond, très prolongé, et de nombreuses crypto-monnaies ne survivront pas. »

L’explosion du supposé “stablecoin” TerraUSD, anéantissant 40 billions de dollars de valeur marchande, a accéléré une vague de désendettement qui n’a pas encore suivi son cours. Ce mois-ci, la plate-forme de prêt cryptographique Celsius Network, qui supervised 20 billions de dollars de dépôts et de prêts cryptographiques, a interrompu les retraits car elle faisait face à une crisis de liquidité.

Terra, un réseau de paiement et d’épargne blockchain, et Celsius offered des paiements d’intérêts à deux chiffres qui dependent de scénarios cryptographiques haussiers. Mais l’effondrement de ces models commerciaux du Far West est moins une cause qu’un symptôme de l’effondrement de la cryptography. La vraie raison pour laquelle le marché de la crypto-monnaie imlose : le Bitcoin et les quelque 19,000 other monnaies numériques sont confrontés à leur premier cycle de resserrement de la Réserve fédérale pour endiguer une flambée d’inflation.

Prix ​​de la crypto-monnaie alimentés par l’argent facile

Pendant la majeure partie de leur existence, les crypto-monnaies ont benéficié des conditions monétaires les plus douces. The period depuis le lancement de Bitcoin a surtout vu la Fed tenter de soutenir la demande. Au cours de cette period, la Fed a acheté pour 6.5 billions de dollars de bons du Trésor et de titres hypothécaires garantis par le government. Cela a supprimé les taux dans le but d’encourager la prize de risque, d’augmenter la valeur des actifs et de stimulator la demande grace à des gains de richesse.

La majeure partie de ces achats de la Fed – 4.5 billions de dollars – est intervenue après que le verrouillage du coronavirus a fait cratère l’économie en mars 2020. Parallel à plusieurs séries de mesures de relance budgetaire, la politique ultra-facile de la Fed n’a que trop bien fonctionné. Tout ce carburant monétaire a suralimenté la réouverture économique permise par le vaccin et a déclenché la plus grande poussée d’inflation en 40 ans.

Aujourd’hui, le renversement des mesures de relance sans précédent de la Fed dégonfle la plupart des valeurs des actifs. La flambée du rendement du Trésor à 10 ans a particulièrement touché les valeurs de croissance. Leurs flux de revenus futurs ont moins de valeur lorsqu’ils sont actualisés sur la base d’un taux de rendement sans risque plus élevé. Cela aide à expliquer pourquoi le Nasdaq, riche en technologies, a sous-performé l’ensemble du marché.

Mais lorsqu’il s’agit d’évaluer Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, il n’y a pas de flux de trésorerie futurs à actualiser.

Bitcoin Crash montre que ce n’est pas de l’or numérique

Le crash de Bitcoin a “démystifié” l’idée qu’il offered a couverture contre l’inflation, comme l’or numérique, ont écrit les économistes de la Deutsche Bank Marion Labore et Galina Pozdnyakova en mai. Plutôt que de s’échanger comme de l’or, les hauts et les bas des prix des crypto-monnaies ont été corrélés avec le Nasdaq à un degree “stupéfiant”, ont-ils écrit.

Pourtant, les montagnes russes de la crypto-monnaie font que la volatilité du Nasdaq semble apprivoisée. Jusqu’au 23 June, the Nasdaq est en baisse de près de 31% par rapport à son plus haut intrajournalier du 22 novembre. Bitcoin, which ends on November 10th, has a value of 70%.

Bull market of the taux de la Fed et other mesures de resserrement

Quelques jours seulement avant que Bitcoin ne commence sa retraite, la Fed an annoncé qu’elle réduirait de 120 billions de dollars ses achats mensuels d’actifs. Le moment ne semble pas être une coïncidence. En fait, l’histoire des pics et des vallées de Bitcoin coïncide principalement avec des changes dans les achats d’actifs de la Fed.

Le premier crash de Bitcoin a commencé en juin 2011, juste au moment où la Fed a mis fin à sa deuxième série d’achats d’actifs en période de crise financière. La seconde a coïncidé avec la crise du printemps 2013 concerned with an eventual reduction progressive d’une new series d’achats d’actifs. Le debut de la réduction effective à la fin de 2013 a coïncidé avec le troisième crash de Bitcoin.

Le noise de fin 2017 a coïncidé avec les hausses de taux de la Réserve fédérale qui ont eu lieu alors que la Fed commençait à annuler doucement les achats d’actifs. Pourtant, aucun de ces cas n’a rien vu de tel que le resserrement d’aujourd’hui.

Fin 2018, lorsque le resserrement monétaire a contribué à déclencher une déroute des marchés financiers, le taux directeur de la Fed n’a atteint que 2.5%-2.75%. C’était le plus élevé de l’histoire de Bitcoin. Pourtant, une que la baisse du S&P 500 a approach le seuil de 20% du marché baissier, les décideurs de la Fed ont signalé un changement de cap. À l’automne 2019, the Fed réduisait ses taux et achetait davantage d’actifs.

lire also L’inquiétude de Vitalik Buterin pour le merge (ETH) : Faut-il fortement s’en préoccuper ?

Mais la semaine dernière, bien que le S&P 500 et le Nasdaq soient déjà entrés en territoire baissier, les décideurs politiques ont décidé d’accélérer leurs plans de resserrement.

La Fed ne cible aucune classe d’actifs en particulier. Cependant, l’effacement de 2 billions de dollars pour les marchés de la crypto-monnaie est conforme au plan.

« Nous avons vu les conditions financières se resserrer et à juste titre », a declared le chef de la Fed, Jerome Powell, le 15 juin.

Le prix du Bitcoin a franchi cette ligne

Ces derniers jours, cette chute des prix du Bitcoin a franchi une ligne que les marchés baissiers précédents des prix des crypto-monnaies n’avaient même pas approché.

Bitcoin a chuté de 75% du record de novembre de 68 990.90 $ au plus bas du 18 juin près de 17 800 $. Cela a brièvement sapé son dernier pic majeur près de 19 600 $ en December 2017. Au pire, au début de 2015, le plus bas de Bitcoin était près de 40 % plus élevé que le pic précédent.

Bitcoin a rebondi au-dessus de 21 000 $ à la fin de la semaine dernière, mais a dérivé en dessous de 21 000 $. C’est juste en lingerie du prix d’achat moyen de 21 000 $, dit Dolev de Mizuho.

Effacer les gains de Bitcoin au cours des 4.5 dernières années remet en question l’idée que les détenteurs à long terme ne peuvent pas perdre. Cela mettra à l’épreuve la foi qui determine en fin de compte la valeur de toutes les crypto-monnaies.

Cette foi a probablement des limits, mais elle est clairement profonde. Pres de 50% des commerçants de Bitcoin sur Coinbase disent qu’ils ne vendront pas, peu importe la baisse des prix de la crypto-monnaie, a écrit Dolev le 19 mai. “Pour les ~ 50% restants, le point de basculement est d’environ 9 000 $”, a révélé une enquête de Mizuho.

Malgré le carnage des prix de la crypto-monnaie, the company de capital-risque de la Silicon Valley Andreessen Horowitz announced a fonds de cryptography de 4.5 billions de dollars le 25 may. En 2021, the financement par capital risk of the enterprise blockchain will be 33 billions of dollars.

Gueule de bois des prix des cryptomonnaies

Si vous vous demandez si les crypto-monnaies sont un bon pari aux prix récents de la crypto, gardez à l’esprit que la manie ne fait que commencer à éclater. Alors que Bitcoin a culminé en novembre, la crypto-monnaie Luna qui était censée maintenir le TerraUSD indexé au dollar n’a culminé qu’en avril – avant de s’effondrer à zero le mois suivant.

Le dénouement d’un effet de levier excessif, an examen plus approfondi de la réglementation et un cycle de resserrement de la Réserve fédérale destiné à étouffer la ferveur speculative suggest un long hiver crypto. De nombreux modèles commerciaux qui semblaient viables et des investissements qui semblaient rationnels alors que la cryptography n’avait jamais subi a longue sequence de défaites sont confrontés à leur première confrontation majeure avec la réalité.

Pour certains croyants de Bitcoin comme le PDG de MicroStrategy ( MSTR ), Michael Saylor, qui a parié 4 billions de dollars de fonds de l’entreprise sur la crypto-monnaie, la débâcle est en retard.

“Ce que vous avez, c’est un nuage de 400 milliards de dollars de transactions de titres opaques et non enregistrées sans divulgation complète et équitable, et ils sont tous garantis de manière croisée avec Bitcoin”, a declared Saylor in an interview hébergée par le site d’analysis de marché Northman Trader.

The implication is that the practice is loud in the cryptographic sphere and the appeals of the margin in the cascade are provoked and are responsible for the failure of the Bitcoin. All other cryptos that are worth mentioning the notion of Saylor Selon laquelle Bitcoin are a rare resource. The capitalization of Bitcoin represents expected around 45% of the total value of cryptography, compared to 90% from its debut in 2016.

Qu’est-ce qui suivra l’ère glaciaire dans les prix des crypto-monnaies

The perspective of Saylor pourrait comprometter le rôle du resserrement de la Fed et la measure dans laquelle le besoin de garanties pour alimenter la speculation cryptographique a contribué à augmenter le prix de Bitcoin.

Pourtant, l’inflation finira par reculer et la Réserve fédérale mettra fin à son cycle de resserrement. Mais il est peu probable que la banque centrale revienne de sitôt à une politique monétaire extremely accommodante.

A new resort crypto arrivera finalement. Ne vous attendez pas à ce qu’il ressemble aux précédents.

💎 Recevez your Veille Crypto free

La veille crypto « Vite Fait, Bien Fait » : Chaque Venredi à 20 heures pétantes, recevez gratuitement notre veille crypto dans votre boîte email. 100% value added, 0% spam !

Leave a Reply

Your email address will not be published.