Crypto : Cette “bombe” de 2 billion de dollars de Goldman Sachs en approach, so les prix du Bitcoin, de l’Ethereum, du BNB, du XRP, du Solana, du Cardano et du Dogecoin oscillent.





Bitcoin, ethereum et d’other grandes crypto-monnaies ont rebondi après un énorme effondrement du marché ce mois-ci (qui, selon certains, pourrait révéler les futurs géants de la technologie).

Le prix du bitcoin a rebondi de 20 % depuis qu’il s’est effondré à moins de 18 000 dollars par bitcoin la semaine dernière – malgré un avertissement sinistre de la Chine – l’ethereum et d’autres crypto-monnaies parmi les dix premieres

Selon certaines information, Goldman Sachs, le géant de Wall Street, chercherait à lever 2 billion de dollars pour racheter les actifs de Celsius, un prêteur de crypto-monnaies en difficulté, qui a été durement touché par la dernière crisis du bitcoin et des crypto -monnaies.

Vous voulez garder a longueur d’avance sur le marché et comprendre les dernières nouvelles en matière de crypto ? Inscrivez-vous des maintenant pour recevoir le CryptoCodex gratuit – une lettre d’information quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux.

Goldman Sachs a commencé à tremper timidement ses advantage dans le monde des crypto-monnaies ces dernières années, dans a contexte de … [+] Enormous boom in the price of bitcoin, of l’ethereum, of BNB, of XRP, of solana, of cardano and of dogecoin.

Goldman Sachs reported on the cryptographic funds and the traditional financiers institutions in le cadre de l’operation qui pourrait le voir acheter les actifs cryptographiques de Celsius à un prix réduit, cela a été rapporté en premier lieu par Coindesk, Blockworks ajoutant que l’opération pourrait se produce meme si le prêteur ne declare pas faillite, citant des sources anonymes.

“Goldman ne voulait pas acheter au sommet du marché”, a declared une source à Blockworks. “C’est plus leur style”.

Celsius, qui gérait 12 billions de dollars d’actifs en mai de cette année, a été au bord de la faillite après avoir suspendu les retraits des utilisateurs de la plateforme au début du mois, invoquant des « conditions de marché extrêmes » et exacerbant un effondrement du prix des crypto-monnaies qui a fait passer le bitcoin sous la barre des 20 000 dollars.

Celsius a engaged des consultants en restructuring, Alvarez & Marsal, comme l’a rapporté précédemment le Wall Street Journal, ajoutant aux rapports précédents que CitigroupC
a été chargé de thunder des conseils sur les solutions possibles.

L’offre de Goldman Sachs sur les actifs cryptographiques de Celsius devrait redonner un certain degré de confiance au marché après que les traders aient été ébranlés par le rythme de la vente de bitcoin, d’ethereum et de crypto-monnaies.

« Même ainsi, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour acheter, car il faudra peut-être beaucoup de temps avant que le marché des crypto-monnaies digère les récentes turbulences et entre dans a new phase de demande soutenue de la part of the large segments d’investisseurs, et pas seulement des chasseurs d’actifs stressés », a declared Alex Kuptsikevich, analyste de marché principal chez FxPro, par courriel.

Le cours du bitcoin a quitté ses récents bas, aidant l’ethereum, BNB, XRP, solana, cardano et … [+] rally dogecoin.

L’effondrement de Celsius, qui suit de près celui de la monnaie stable terraUSD et de sa pièce de soutien luna, a suscité de nouveaux appels à une meilleure réglementation du marché des crypto-monnaies et des sociétés de crypto-monnaies.

“Je soupçonne, après les récents événements avec Celsius, que les États-Unis fourniront bientôt plus de clarté, sur la réglementation envers les fournisseurs de garde et les prêteurs, afin d’apporter plus de stabilité à l’espace crypto”, a écrit Marcus Sotiriou, analyst at the courtier in actifs numériques GlobalBlock, based on Royaume-Uni, in a note envoyée par courriel.

Thomas Estimbre
Les derniers articles par Thomas Estimbre (tot voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.