EN DIRECT – Ligue 1: Ramsey raconte pourquoi il a rejoint Nice et la France

Favre sur l’état physique de Ramsey: “Aaron n’a pas joué de vrai match depuis le 26 juin”

On the barrier of the language in the effect: “Beaucoup de personnes parlent anglais au be du club. Il n’y a que Viti, il va falloir qu’il apprenne rapidement le français.”

Sur le level physique des recrues, et plus particulièrement de Ramsey: “Le championnat français est un très bon championnat, tu peux jouer contre n’importe qui, c’est compliqué. Aaron n’a pas joué de vrai match depuis le 26 juin , donc on verra. C’est important d’avoir des leaders charismatiques.”

Ramsey sur Schmeichel: “Il est un gardien fantastique depuis des années”

“J’ai joué avec Kasper il ya longtemps, on a commencé en pro tous les deux à Cardiff. On a joué beaucoup de matches, et changé depuis. Il est un gardien fantastique depuis des années. Il a gagné énormément de choses, il a beaucoup d’experiences, c’est une super personne, un super joueur. J’espère que tous les deux on pourra aider nos coéquipiers et l’OGC Nice.”

Favre: “Il y aura des arrivals et des departures”

“C’est possible. Il ne faut pas oublier qu’on va jouer la Coupe d’Europe. Ca va être des matches tous les trois jours jusqu’au 16 septembre. On aura beaucoup de matches. C’est logique que le contingent soit élargi. Il y aura des arrivées et des départs.”

Aaron Ramsey sur cette saison avec le Mondial: “Je suis concentré sur Nice”

“Le Mondial est très important, je suis concentré sur Nice. Mais nous devons d’abord bien commencer ici. J’ai parlé à beaucoup de joueurs français d’Arsenal. Ils m’ont dit beaucoup de bonnes choses sur cette ligue, combien c’était technique, avec un très bon niveau.”

Aaron Ramsey: “Les deux dernières années étaient de très bonnes expériences”

Aaron Ramsey: “Les deux dernières années étaient de très bonnes expériences. C’était bien d’aller ailleurs, de sortir de ma zone de confort après des années à Arsenal. C’est une bonne opportunité ici et je vais tout faire pour atteindre les objects de l’équipe.”

Favre: “J’ai vu son dernier match contre l’Ukraine, il a joué dans le double pivot et avec son expérience il peut s’adapter. De ce qu’on a vu, il sent le football. Il joue juste au bon moment, avec des bonnes passes. C’est un joueur mur, toujours optimiste. Il échange beaucoup avec le reste de l’équipe. Et j’espère pour lui qu’il n’aura plus toutes ces blessures, mais je pense que ça va très bien aller.”

Aaron Ramsey: “Je me sens bien”

“Je me sens bien, je me suis bien entraîné avec l’équipe cette semaine. Le staff a un plan sérieux, ils sont très ouverts. C’était sympa d’être de retour, de commencer à m’entrainer et de connaître mes coequipiers.”

Aaron Ramsey: “Dès que Nice s’est interesté à moi, ils étaient en haut de ma liste”

Aaron Ramsey: “Dès que Nice s’est interesté à moi, ils étaient en haut de ma liste. Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. C’est une bonne équipe avec plein de jeunes joueurs talentueux et d’expérience. J’ai hate de commencer avec tous ces joueurs et que l’on ait du succès.”

Beka-Beka sur l’arrivée de Ramsey: “Je suis fier de faire partie de cet effectif”

“Dans tous les clubs il ya de la competition, ça permet à tout le monde d’élever son niveau. Je suis fier de faire partie de cet effectif, parce que je vais apprendre de ce genre de joueur comme Ramsey. Il faut un bon mélange entre joueurs jeunes et d’experience pour progresser.”

Beka-Beka sur son expérience au Lokomotiv: “La Russie est l’une de mes plus belles expériences”

“La Russie est l’une de mes plus belles expériences. J’ai énormément appris là-bas, aussi parce que j’étais tout seul là-bas sans ma famille. J’avais besoin d’une expérience de vie, pour grandir , être plus mature. Et je suis fier de revenir ici en ayant progressé.”

Favre: “L’objectif c’est que dans deux ans on devra être all le temps dans les 3 premieres”

Favre : “Les joueurs qui sont arrivés ont 19, 20 et 21 ans, donc l’avenir est là. L’objectif c’est que dans deux ans on devra être tout le temps dans les 3 premiers voire plus. Ce sont de jeunes joueurs qui ont le talent, l’exigence et la volonté pour progresser.”

Alexis Beka-Beka sur son arrived cette année à l’OGC Nice: “L’année dernière je n’avais pas eu la chance d’échanger avec le coach”

“J’ai déjà eu des contacts avec l’OGC Nice la saison passée. Cette fois-ci j’ai la chance que ça aille jusqu’au bout. L’année dernière je n’avais pas eu la chance d’échanger avec le coach donc je ne savais pas si je rentrais dans ses plans Cette saison j’étais plus en confiance et ça s’est fait dans le bon sens particulier en soit. Il m’a dit qu’il comptait m’utiliser au milieu de terrain. Je lui ai dit que je préférais jouer numéro 6.”

Mattia Viti in the traces of Balotelli

“Les joueurs italiens qui jouent en-dehors de l’Italie il y en a peu, mais le fait que le dernier qui soit passer par l’OGC Nice soit Balotelli et qu’il ait laissé un bon souvenir me réjouit.”

Mattia Viti sur son entente avec Dante: “Je vais pouvoir communiquer avec Dante”

“Dante c’est le capitaine et je ne peux qu’apprendre à ses côtés. Il est connu dans le monde entier, a remporté beaucoup de titres et il parle très bien italien donc je vais pouvoir communiquer avec lui.”

Lucien Favre on the recrue de Rares Ilie: “Il a quelque chose, indéniablement”

Lucien Favre au sujet du joueur roumain: “Comme j’avais pas mal de temps pour regarder des joueurs, c’est normal que je m’interesse au monde du football. Il a quelque chose, indéniablement. Je suis beaucoup de joueurs parce que tu dois être prêt. Moi j’étais en pause et j’avais plus de temps. C’est mon métier aussi.”

Jean-Pierre Rivère: “Je confirme que c’est venu de Lucien, qui m’a dit que c’était un très bon joueur.”

Rares Ilie sur son arrivée à Nice: “Depuis que je suis arrivé ici, j’ai lu l’histoire du club”

“J’ai regardé quelques matches du championnat français sur ma TV en Roumanie. Je connaissais quelques joueurs comme Danté, les joueurs les plus expérimentés parce que je suis jeune. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai lu l’histoire du club et j’ai vu que c’était un grand club.”

L’OGC Nice va presenter ses new recruits

L’OGC Nice a donné rendez-vous ce Mardi at 2:30 p.m. for a presentation of ses different recruits, à savoir Kasper Schmeichel, Mattia Viti, Beka-Beka, Aaron Ramsey and Rares Ilie.

Mbappe absent from the Parisian group for Clermont

Pas de Kylian Mbappé in the group of PSG for the match in Clermont same day (21h). L’attaquant souffre des adducteurs.

AP

OM-Reims à guichets fermés

Comme lors du dernier match amical against le Milan, le Vélodrome sera à guichets fermés ce dimanche face à Reims (20h45).

Dall’Oglio répond aux rumeurs sur avenir à Montpellier

Olivier Dall’Oglio a fait face à la presse ce vendredi à deux jours du match between Montpellier et Troyes at the time of the première journée de Ligue 1 autour d’une eventual eviction.

“Cela fait partie de la vie d’une équipe, de la vie d’un club. Il ya des hauts et des bas. Dès qu’il n’y a pas de résultat, même sur des matches amicaux où on fait des préparations particulières, le but c’est de gagner, a estimé le technicien du MHSC Quand tu ne gagnes pas, il ya danger pour l’entraîneur car au niveau du club on n’est pas satisfait et au niveau des supporters on n’est pas satisfait etc. Cela fait partie de la vie d’un club. Dès que l’on retrouvera un peu de confiance en gagnant un match, il y aura un état d’esprit dans l’équipe. Cela sera différent. On doit travailler , on doit avancer. Il ya ceux qui parlent et ceux qui avancent. Moi je préfèrerais avancer.”

Et le coach héraultais de préciser qu’il échange régulièrement avec le président Nicollin: “Bien sûr que c’est rassurant (de sentir son soutien). On parle souvent avec Laurent et les dirigeants sur les décisions à prendre et de ce qu’il se passe. Il n’y a pas de soucis. Je suis present et le president est encore plus present que moi là-dessus. Il sent et voit bien que cela bosse. Pour l’instant il donne sa confiance au staff et cela fait du bien.On sent que l’on est soutenu dans le travail que l’on fait.C’est ce travail qui va payer et le président le voit bien.Si on bossait mal, il le dirait aussi car c’est son caractère . Il s’exprime avec son coeur, il dit les choses et le dit à tout le monde. Nous cela nous fait bien plaisir.”

Les premières images de Renato Sanches à l’entrainement avec le PSG

Le milieu de terrain portugais a effectué sa première séance d’entrainement sous son nouveau maillot.

Places européennes, descentes, VAR, numéros… Le gros point règlement avant la première journée

Calendrier profondément impacté par le Mondial au Qatar, quatre descentes, new numérotations, places européennes… Voici tout ce qu’il faut savoir avant le grand lancement de ce cru 2022-2023, qui s’annonce particulier à bien des égards.

>> Read the article

Les supporters niçois interdits de center-ville à Toulouse

La rencontre Toulouse et Nice, dimanche (13h, 1ere journée de L1), fera l’objet d’un encadrement serré de the part des services de sécurité. Les supporters niçois pourront he rendre au Stadium mais seront interdits de presence dans le center de la ville, a indiqué le Préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne, ce vendredi sur Twitter.

Comment la Ligue 1 s’est prepared physiquement à cette saison hors du commun

Une plongée dans l’inconnue. With the Coupe du Monde 2022 on November 21, le football français va vivre a season particulière avec a coupure en plein milieu de son exercise. RMC Sport est parti à la rencontre des actors de cette preparation pour essayer de comprendre l’impact de ces 44 jours d’arrêt du championnat et d’un Boxing Day programé fin December, une première.

>> Tous les details de la preparation ici

Pourquoi cette saison va être si particulière

The new season of Ligue 1 will debut at the weekend and the next announcement will be made. Le championnat va exceptionnellement s’étaler sur dix mois, avec un calendrier tronqué par la Coupe du monde 2022 in Qatar. Au terme des 38 journées, quatre équipes seront reléguées en Ligue 2.

>> Plus d’informations ici

Sur quelles chains et à quelle heure regarder les matches cette saison?

The 2022-2023 season of Ligue 1 begins at the weekend and during the week-end on three days of the week-end. Comme la saison dernière, deux diffuseurs se partageront les dix matches.

>> Plus de details ici

The program of the 1ere journée de Ligue 1

Vendredi 4 August 2022
21h: Lyon – Ajaccio, Amazon Prime Video

Samedi 5 August 2022
5pm: Strasbourg – Monaco, Amazon Prime Video
21h: Clermont-PSG, Canal+ Décalé

Dimanche August 6, 2022
1pm: Toulouse – Nice, Amazon Prime Video
3pm: Angers – Nantes, Amazon Prime Video
3pm: Lens – Brest, Amazon Prime Video
3pm: Lille – Auxerre, Amazon Prime Video
3pm: Montpellier – Troyes, Amazon Prime Video
17h05: Rennes – Lorient, Canal+ Sport
20h45: Marseille – Reims, Amazon Prime Video

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pours suivre toutes les information on the premiere journée de la saison 2022-2023 de Ligue 1 which debut ce vendredi with the match Lyon and l’AC Ajaccio (21h).

Leave a Reply

Your email address will not be published.