Final Fantasy 16 fait le plein de new informations – Actu

  • Ceci n’est pas un monde ouvert

Compte tenu des antécédents de la franchise avec Final Fantasy 15 ou meme ceux de Naoki Yoshida avec Final Fantasy 14on aurait pu s’attendre à ce que Final Fantasy 16 write le monde ouvert dans son cahier des charges. Mais il n’en est rien. “Pour offer a histoire qui donne l’impression de s’étendre sur toute une planète et au-delà, nous avons décidé d’éviter une conception de monde ouvert qui nous limite à un seul espace ouvert, et de nous concentrer sur une conception de jeu basee sur des zones séparées pouvant thunder aux joueurs une meilleure sensation d’une échelle véritablement mondiale“, explique Naoki Yoshida chez IGN. Ce dernier note que, selon les recherches de Square Enix, de nombreux jeunes joueurs n’ont encore jamais touché à un Final Fantasy. De ce fait, malgré sa structure à l’ancienne, Final Fantasy 16 Puise also certaines de ses inspirations dans les RPG en monde ouvert Modernes.

  • Des partenaires bien presents et gérés par l’IA

Notoirement seul dans les different sequences vues jusqu’ici, le protagoniste Clive ne semble pas vouloir partager l’aventure en groupe comme le faisait Noctis avec ses compagnons de route. Sur ce point, Yoshida confirme que le joueur n’aura pas besoin de gérer qui que ce soit d’autre que Clive pendant ou en dehors des combats, mais que ce dernier aura tout de même de la compagnie à différents moments de l’aventure . “Nous ne voulions pas submerger les utilisateurs dans notre dernière bande-annonce, donc nous nous sommes concentrates uniquement sur les combats de Clive. Cela dit, pendant la majeure partie de son voyage, Clive sera accompagné d’un ou plusieurs compagnons. Ces compagnons participeront aux combats, mais also à des échanges de plaisanteries avec Clive. Cela dit, les membres du groupe seront pilotés par l’IA afin de permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur le control de Clive”explicitly Yoshida.

  • Les affrontements between Primordiaux

Le joueur aura bien son mot à dire durant les affrontements entre Primordiaux (Phoenix, Titan, Garuda, Ramuh, Shiva, Odin, Ramuh, Ifrit). Spectaculaires au possible, ces combats seront découpés en different phases et jouables le plus souvent. Clive affrontera les Primordiaux sous sa forme d’human normal mais aura lui aussi la faculté d’adopter la forme de ces immense invocations pour rendre le combat plus équitable. On the Micro GameSpot, Naoki Yoshida s’appuie sur le combat against Titan aperçu dans la bande-announcement. “La bataille elle-même passe par de nombreuses étapes différentes et all cela change en temps réel. Et le joueur finit par vivre une expérience à grande échelle, pleine d’action et d’intensity. J’espère que beaucoup de joueurs verront cela et auront du mal à croire que l’on a créé quelque chose d’aussi fou. Et encore, ce n’est que la bataille contre Titan. Il ya plusieurs autres combats d’invocation contre invocation et ils sont tous uniques dans leur conception“, se rejouit le producteur. “Par example, si l’une de ces batailles fait penser à un jeu de tir en 3D, une autre ressemble à un match de lutte professionnelle, tandis qu’une autre, comme celle contre Titan, incorporate a zone entière comme champ de bataille“, ajoute-t-il.

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  • Un jeu complete au lancement

On ne reviendra pas ici sur l’histoire du development compliqué de Final Fantasy 15dont le scenario a eu besoin d’être complété par a film d’animation et different contenus additionnels, mais Final Fantasy 16 compte bien éviter ce genre d’écueil en fournissant au joueur toutes les clés necessaires sans avoir besoin de s’appuyer sur un autre support pour former un tout complet et coherent. “L’équipe de development travaille actuellement d’arrache-pied pour que la version finale du jeu soit une expérience complète et qu’aucun autre contenu tertiaire ne soit necessaire pour l’aprécier ou le comprendre. Ainsi, l’histoire et la narration progressive de la manière suivante : nous suivons la vie de Clive à travers trois étapes différentes : son adolescence, sa vingtaine et sa trentaine“, confirm Naoki Yoshida.

  • Le retour au medieval fantastique

Après la science fiction de Final Fantasy 13 et la “fantasy basee sur la realité” de Final Fantasy 15, Final Fantasy 16 mark a return to a style medieval fantastic plus traditional. Qu’est-ce qui a pu motive cette decision creative ? “The answer to that question is simple: it’s easy to find out what’s important to me about the Creative Business Unit III and it’s apprécié ces Final Fantasy classiques ainsi que cette ambiance médiévale fantastique européenne classique – moi y compris – et nous voulions créer un jeu qui fasse ressentir cela“, explicitly Naoki Yoshida chez Game Informer.

  • Management of the points of competence

L’une des particularités du monde de Final Fantasy 16 est que les traditionnelles invocations vivent ici à travers des hommes et des femmes choisis pour porter ce fardeau. Au départ, le protagonist Clive ne fait pas partie de ces “Émissaires”, son petit frère Joshua ayant été designed à sa place pour hériter du Primordial Phoenix au début de l’aventure. Toutefois, Clive sera capable of revendiquer les pouvoirs des Primordiaux (sans doute après avoir vaincu ces derniers) ce qui aura pour effet de debloquer des arbres de compétences dans lesquels on dépensera les points acquis pendant les combats. Le joueur aura en outre la possibilité de redistribuer ces points à loisir pour expérimenter d’autres styles de jeu. Dans la seconde bande-announcement du jeu, on a pu découvrir l’identité des porteurs de Titan (Hugo Kupka) et Garuda (Benedikta Harman) qui ont été ajoutés depuis sur le official site.

  • Rendez-vous cet automne pour la prochaine bande-announcement

Announcement pour l’été 2023 on PlayStation 5, Final Fantasy 16 a encore bien du temps devant lui pour nous devoiler ses secrets. Et sauf retard, la prochaine bande-annonce du jeu nous sera dévoilée avant la fin de l’année. “Alors que nous venons de publier notre deuxième bande-annonce, nous travaillons déjà à la preparation d’une troisième bande-annonce qui sortira cet automne. Dans cette bande-annonce, nous espérons nous concentrer un little plus sur le monde, l’histoire et le scénario, et apporter un little plus d’informations aux joueurs, en montrant à quoi ressemblera l’histoire, la narration et comment elle s ‘intégrera au monde“, peut-on lire.

À savoir aussi →

  • si Final Fantasy 16 est essential element of the oeuvre of the équipe de Final Fantasy 14named Creative Business Unit III, l’équipe de Kingdom Hearts a également apporté son expertise au development de ce titre de la plus haute importance pour Square Enix, en particulier s’agissant des combats en temps réel et des combats de boss.
  • contrairement to ses prédécesseurs, Final Fantasy 16 sera apparemment porteur d’une classification PEGI 18 and its equivalent in the plupart des régions. Selon Yoshida, il ne s’agit pas de faire un jeu violent ou choquant par plaisir, mais cette classification était nécessaire pour explorer sans détour certains des thèmes adultes que le jeu aborde.
  • Final Fantasy 16 It is currently fully jouable de bout en bout, Mais Square Enix doit encore enregistrer les doubles dans different langues, équilibrer la difficulté du jeu, finaliser les cinématiques et continuer la chasse aux bugs. Le compositeur Masayoshi Soken doit en outre encore terminer son travail sur les musiques.

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