Final Fantasy 7 : plus continued as Final Fantasy 16 ?

Final Fantasy 7 est-il plus fort que tout Final Fantasy réuni ? C’est la question que nous pouvons nous poser aujourd’hui. Alors que nous a vu récemment le 25ᵉ anniversaire du jeu se concrétiser par une nuée de projets qui suivent leurs cours, on peut se réjouir de l’engouement des fans, mais also s’inquiéter un little quant à la suite des aventures de Square Enix …

sommaire

  • La fin d’une ère…
  • Les remakes : arms de destruction massive ?
  • Quand le prix block…
  • Le mobile : sauveur des longs projects
  • L’apres FF7 Remake

Le texte suivant est une retranscription de la video ci-dessus

La fin d’une ère…

Final Fantasy VII Remakeest un project qui date officiellement de 2015. Nous parlons d’un chantier colossal et après une sortie en 2020 du premier opus, voilà que le second volume it is designed in a trailer. It is prevu for the end of the year 2023 and it is attached in images, with a small sequence in jeu. Nous continuons cette épopée, qui diffère de l’original à de nombreux égards. Nous sommes déjà à mi-chemin du project, chose inattendue, vu que le jeu a mis plus de 7 ans à délivrer sa partie 1, certains s’attendaient à une fin de l’aventure diffuseée verse 2030, mais heureusement, ça sera plus dead…

Final Fantasy 7 : plus continued as Final Fantasy 16 ?

Enfin, nous l’espérons, car les pontes du studio ont affirmé que le troisième et dernier volet était déjà en développement. Here are the tools, the models, the system of jeu, and with the partie 2, there are the reports in the open world. ‘Ils peuvent donc all simplement étendre le pipeline de production du 2, pour en tirer un troisième épisode qui sortirait donc relativement vite. C’est à peu près as Matrix 1, et Matrix 2 et 3 qui sont sortis assez vite l’un de l’autre. Cette supposition est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Waiting, with the emballement autour de FF7 trahit a new strategy for Square Enix, a strategy in the air you temps…


Les remakes : arms de destruction massive ?

Square Enix n’est pas la seule boîte à capitaliser sur les remake comme atout-cle d’une rentabilité stable. Les coûts de production augmentent, et sur a saga aussi étendue que Final Fantasy. En plus de ça, la structure anthologique de la franchise fait qu’on repart de zero à chaque épisode. Cela se voit sur le game design, qui depuis l’épisode 10, est structural element modified à chaque opus, et ça se voit also sur l’attente des fans. Il suffit que le cadre ou les persos ne matchent pas avec l’audience pour qu’on se dirige verse un drama en termes de ventes. On le voit bien avec Final Fantasy XVI. C’est LUI, le prochain gros project canon de la license, et pourtant, il ne motive pas forced autant les foules que FF7 Remake.

Final Fantasy 7 : plus continued as Final Fantasy 16 ?

Une boite comme Square Enix ne peut pas se permettre plusieurs années de vide ou une attente en demi-teinte qui represent une menace future. The failure is based on combler with plein de projects a la profitability 100% assured. C’est a phenomenon qui se voit chez beaucoup de developers et éditeurs, et c’est par example ce qui se passe sur la saga Resident Evil chez Capcom. On a desormais un épisode canon, et un remake qui se donnent le relai et assurent la stabilité financière des comptes de la boat. La nostalgie ça paye toujours et promettre un remake, c’est jouer sur la corde sensible des fans qui achèteront très probablement le futur jeu. Et on peut le voir avec le remake de Crisis Core: Final Fantasy VIIqui a été present here soir, qui promet de revivre l’aventure fondatrice du mythe FF7, et sur lesquels les fans vont probablement se jeter.


Quand le prix block…

C’est un point qui avait déjà fait débat à la sortie du premier Remake : combien va coûter le jeu complet ? FF7 is an adventure that lasts between 55 and 120 hours and is sold at a price that is normal in the period. Là, on tire un peu la corde avec 3 jeux, d’une durée between 40 and 100 hours chacun, et vendues plein pot. Ajoutons to the increase of 10 euros between the version PS4 and PS5 du remake. This augmentation s’invite aussi sur PC, puisque Square Enix positionne ses jeux au prix le plus fort du marché des new generations : le standard des triples A PS5 étant 80 euros… qu’il faut débourser aussi sur PC. The normal price, on the PC, in the data, is not more than 30% plus the price that the tariff has to pay for the sorting for an AAA. Cependant, pour l’instant, Intergrade est en réduction à 52 € sur Steam. La pilule passera ou pas, telle est la question, pour l’instant les avis sont très positifs.

Cependant, il n’y en a que 52, autant dire que dans 3 semaines, lorsque le tarif remontera à 80 euros et que les gens auront terminé le content, les retours pourraient être différents. Et si vous n’êtes pas convaincu de l’aggressivité d’une telle politique à l’égard de votre portefeuille, on peut rappeler que Forspoken, le prochain triple A de fin d’année de Square Enix, cost au minimum 80€ sur Steam actuality, sans ristourne cette fois-ci, et que l’edition suivante est à 105 euros. C’est tout de même presque deux fois le prix d’un triple A sur PC. Le message est clair, si vous êtes fan de nos produits de qualité, il faut y mettre le prix, and the presence of merchandising devoiled in the conference in the milieu of jeux, with notamment of the bracelets, and a radio display, and a statuette, va totalement dans ce sens. Par contre, si vous n’aimez pas payer vos jeux, Square Enix and also pensé à vous : des free to play qui sont le vrai atout financier de la firme.


Le mobile : sauveur des longs projects

On l’a vu, alterner remake et project canon, c’est assurer la profitability. Sorting of jeux au prix très fort et du merchandising, va aussi dans ce sens. Pourtant, si on regarde les derniers exercises financiers de la firme, Ce sont les MMO, et donc FF14, mais surtout les multiple projects mobiles, qui generent de l’argent. Ils n’étaient pas absent from the conference des 25 ans de FF7, and represents 50% of the advertisements. First Soldier, le battle royal FF7 continue sur sa launched with you new content. On en est à la saison 3, et selon Sensor Tower, c’est un jeu qui n’a généré que 100 000 dollars le mois dernier. On est loin des revenus du top 10 des jeux mobile Square Enix, c’est pourquoi pousser verse plus d’engouement est assez logique, surtout sur une période où les jeux Triple A de la franchise font l’actu.

Final Fantasy 7 : plus continued as Final Fantasy 16 ?

Cela pourrait donner envie aux fans de patients sur un jeu dans le meme univers. The other mobile project FF7 has already been announced, and it is offered as gameplay, notamment in the combats. On parle d’Ever Crisis, the other remake. Ce jeu prompt une adventure faisant le pont entre les different productions FF7. Mais attention, qui dit free to play mobile dit contenu saisonnier et microtransactions. Dans le trailer on peut voir different tenues, notamment pour Aerith, et on sait d’ores et déjà qu’il y aura un système de gatcha pour debloquer les armes… Il ya donc fort à parier que le modèle économique sera particulièrement attendu au tournant .


L’apres FF7 Remake

Très objective, dans le cœur des fans, also FF n’a été aussi aimer que le septième opus. Il est le premier RPG de toute a generation. Il est vénéré, adulé, sacralisé, et son univers a déjà reçu huit œuvres dédiées, orbitant autour du jeu de base, sans compter First Order, Ever Crisis, FF7 Remake en 3 parties, et le remake de Crisis Core. Mais que peut faire Square Enix ensuite? Si on regarde bien, il ya d’autres jeux de la franchise qui ont une bonne aura : Final Fantasy XFF6, Final Fantasy IX sont de bons examples et ils auraient bien besoin d’un remake, après différents remaster et projets mobiles. Le neuvième épisode est pressenti depuis des mois pour accueillir un remake, ce qui serait assez logique, puisqu’il fait partie des meilleurs jeux de la saga.

Final Fantasy 7 : plus continued as Final Fantasy 16 ?

Quant au X, il semble être le FF qui s’y prête le plus. D’ailleurs, nous avons récemment eu des echos d’un épisode X-3, pour lequel il ya déjà un script. Une chose est certaine, refaire des FF Open World est plus complexe que de refaire des FF couloirs. It is also said about the Final Fantasy saga, that you also have the Tactics, said the consoles are portable and mobile, so it is ideal for the return on the Switch. Mais quoi qu’il en soit, rien ne sera du caliber d’un FF7, qui a bénéficié de films, series, spin-off, jeux mobiles, jeux portables et jeux premium. Il faudra donc vite penser à l’avenir, mais nous pensons que Square Enix est déjà au courant de ce souci…


Speaking of Final Fantasy VII Remake

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