les internautes touchés par Gabriel, le fils du restaurateur Raphaël qui a fait appel à Philippe Etchebest

Face à la démarche entreprise par Gabriel, 12 ans, pour helper son père à sauver son restaurant, les téléspectateurs de M6 ont été touchés et l’ont fait savoir sur Twitter.

La suite sous cette publicité

On le sait: la tenue d’un lieu de restoration n’est pas toujours une évidence. Se trouvant à un croisement de leur vie, certains ont donc, parfois, besoin d’un petit coup de pouce. Ce mercredi sur M6, c’est une première à laquelle on an assisté dans Cauchemar en cuisine. Alors que ce sont d’ordinaire les properties de restaurants qui obligent le chef Philippe Etchebest pour venir les aider à sortir de leurs difficultés, cette semaine, c’est un petit garçon qui a fait la démarche pour aider son père. À 12 ans, le petit Gabriel était si désemparé de voir son père se donner du mal dans son restaurant de Loire-Atlantique qu’il a pris les devants et contacté l’emission de M6. A request that comes from Philippe Etchebest.

“Papa sourit moins”

Le père de Gabriel est Raphaël, 48 ans. D’apparence joviale, il est le gérant d’un établissement ouvrier qui a cartonné à son ouverture mais rencontre aujourd’hui des difficultés. L’homme ne se verse pas de salaire, est endingté et ne parvient plus à faire tourner son restaurant. Un état de fait constaté par l’enfant : “Avant ça marchait bien, papa faisait beaucoup de couverts. Maintenant il en fait beaucoup moins. Depuis que le resto ne marche plus, je trouve que papa est moins joyeux par rapport à avant. Il sourit moins. Avant on allait jouer mais maintenant on ne fait plus rien. Le weekend on reste à la maison, on ne fait plus rien. J’aimerais bien le retrouver comme il était avant”at-il expliqué devant le chef avant de préciser en face caméra.

“Ca me touche encore plus”

“Mon père est démoralisé. C’est pas cool de voir son père triste. Quand je le vois triste comme ça, ça rend triste. Je veux que papa soit heureux“, a regrette l’enfant. Le Meilleur ouvrier de France s’est senti concerné par la tristesse expressed by Gabriel : “Souvent il ya des histoires qui répercutent sur la famille mais je crois que c’est la première fois que c’est un enfant qui me demande de venir. Donc force ça me touche encore plus”, at-il confié tout en lui prompt de faire son maximum pour l’aider. Et il n’a pas été le seul touché par les mots du petit garçon. On Twitter, les internautes téléspectateurs de M6 ont ressenti la même émotion face à ce petit garçon prêt à all pour aider son père. “Trop adorable”, “Gabriel est grave chou et mature“, “Incroyable, touching and magnifiqueont-ils notamment écrit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.