C’est reparti pour a new season de Ligue 1 and son lot de belles surprises. En attendant les premiers enseignements, revue d’effectif des maillots domiciles des écuries françaises, avec du beau, du moins beau, voire du carrément laid. Et a leader incontesté : le FC Lorient.
AC Ajaccio
Note de la redaction
EA Sports
Thunder and a note
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Aucune prize de risque du côté de l’Île de Beauté, avec a recette éculée qui a fait ses preuves. You déjà vu qui fait le job, sans transcender, comme chaque nouvel opus de Fifa.
L’AC Ajaccio and adidas about devoilent les new maillots for the 2022-2023 season. @adidasFR #ACAjaccio #ACorsicainLega1 pic.twitter.com/nBPH3G3H22
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 8, 2022
angry
Thunder and a note
Pas sympa de profiter de l’absence des Girondins pour leur voler leur précieux scapulaire, même s’il faut bien avouer qu’il y est mieux exposé que dans son pays d’origine. La Joconde.
Auxerre
Thunder and a note
Pas de fantasy, aucune innovation et un rendu simple, qui fait le travail sans faire sauter au plafond: une new Twingo.
Aujourd’hui, c’était Media DayIs sont pas beaux nos mannequins ? pic.twitter.com/KGrFNidqCS
— AJ Auxerre (@AJA) July 27, 2022
Brest
Thunder and a note
Les années passent, et il ne bouge pas d’un poil, ou presque, sans que l’on sache si c’est une bonne chose ou pas. Elizabeth Rest II
Fin de prépa’ pour les Ty-Zefs ! Le retour de la @Ligue1UberEats #TeamPirates pic.twitter.com/5WTCK0m4Eq
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 30, 2022
clermont
Thunder and a note
« De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » , disait Danton. Oui, mais ça marche moins avec « of the sponsor, encore of the sponsor, toujours of the sponsor » .
Lens
Thunder and a note
Un stade mythique, un public magique, un entraîneur novateur et un jeu flamboyant : il fallait bien que le RC Lens finisse par avoir un défaut.
Lille
Thunder and a note
Et a victoire ecrasante in the Derby.
N’oublie pas de précommander le maillot home 22/23 by @newbalance Source sera ton flocage cette année ?
— LOSC (@losclive) July 22, 2022
Lorient
Thunder and a note
Enfin une bonne raison autre qu’Enzo Le Fée de suivre les Merlus.
Le onze du jour du @FCLorient #FCLACA pic.twitter.com/TEYyhbkyWH
— FC LORIENT (@FCLorient) July 30, 2022
Lyons
Thunder and a note
Il n’y a pas que dans le vestiaire lyonnais que l’ADN du club est de retour. Et meme si ça un goût de déjà vu, ça fait du bien.
Marseilles
Thunder and a note
La dernière fois que l’OM a ressorti un maillot blanc avec des touches de bleu marine, c’était sous tonton Marcelo. Bravo pour la quatrième place.
Monaco
Thunder and a note
Comme tous les ans, l’ASM fait dans l’élégance sans le bling-bling. Et comme tous les ans, Charles Leclerc ne gagnera pas le GP dans les rues de la Principauté.
Montpellier
Thunder and a note
Louis Nicollin est un grand homme qui a fait beaucoup pour sa ville et son club. Mais le choix des couleurs, Loulou…
nantes
Thunder and a note
Un return aux sources via un compromise qui arrangeait tout le monde: ça partait bien puis tout a été gâché à cause d’un excès de rouge qui n’a rien à faire là. Un repas de famille avec du poisson au menu.
Nice
Thunder and a note
Comme quoi on peut être richissime et avoir bon goût.
Paris SG
Thunder and a note
Comme quoi on peut être richissime et avoir mauvais goût.
reims
Thunder and a note
Respect du design historique, sobriété teintée d’élégance, avec a touche d’originalité au col : beaux comme des camions, les Rémois auraient frôlé la perfection avec deux sponsors de moins. Mais difficile d’enlever le nom du patron du maillot.
Rennes
Thunder and a note
Une bande verticale qui s’arrête au teton et quelques hermines bretonnes en fond, sérieux ? On imagine que Puma a passé du temps sur le maillot lensois, mais ce n’était pas une raison de ne pas finish celui des Rennais.
Strasbourg
Thunder and a note
German sobriety.
Mise a jour 22-23 #LaForceDunePassion pic.twitter.com/nwmpNZEXFN
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 26, 2022
Toulouse FC
Thunder and a note
On ne comprend toujours pas pourquoi le club de la ville rose joue en violet, mais cette année, c’est un oui. Sûrement encore un coup de la data.
ESTAC Troyes
Note de la redaction
Ligue 2 BKT
Thunder and a note
Aucun effort de la part de l’équipementier qui a accompagné l’ASSE en Ligue 2, avec en plus de cela l’ex-sponsor qui a passé sa saison à vanner les Girondins avant de les lâcher en plein exercise : ça sent le roussi pour le club aux andouillettes.
Tous en Bleu & Blanc ! ? Les nouveaux maillots ainsi que toute the collection ESTAC x le Coq Sportif 22/23 seront available ce samedi 30 juillet à 15h au Stade de l’Aube et en boutique. Des 12h, vous pourrez vous les procurer sur https://t.co/Mr7wJMW7gq ! pic.twitter.com/RVeCf9mGnw
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 29, 2022
By Adrien Hemard-Dohain
.