Netflix : après La Casa de Papel, que vaut son remake Money Heist Korea avec le méchant de Squid Game ? – News Series

Remake of La Casa de Papel, Money Heist Korea released on Netflix. Cette nouvelle version mérite-t-elle le coup d’oeil ?

Money Heist Korea : Joint Economic Area is available in full integration by June 24 on Netflix. Episodes before : 6/6.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Coréenne’s version of La Casa de Papel. Un genius du crime rassemble huit voleurs afin d’organiser une prize d’otages à la Maison de la monnaie.

C’EST AVEC QUI ?

Pour ce remake sud-coreen de La Casa de Papel, le creator et scenariste Ryu Yong-jae (coscénariste you film Peninsula), sous la houlette d’Alex Pina (le créateur de la série originale), a fait appel à des visages connus pour attirer le public, à commencer par Park Hae Sooqui incarnait Cho Sang-Woo (le joueur 218) dans Squid Game. It represents the role of an emblem in Berlin in Money Heist Korea.

Il est accompagné de Yoo Ji-taeque l’on a déjà vu dans old boy de Park Chan-wook, qui se glisse dans les chaussures du brilliant et charismatic Professor. Face a lui, on retrouve l’actrice Kim Yunjinconnue pour son role de Sun dans Lostin the peau de Seon Woojin, the chief of the team de negotiation of the crisis during the Braquage – soit the equivalent of Raquel Murillo in the hispanic version.


Netflix

Pour incarner l’emblématique Tokyo, c’est l’actrice Jeon Jong-seo, vue notamment dans Burning de Lee Chang-Dong. Au reste du casting de la serie realized par Kim Hong Sun Figurent des nouveaux talents et des actors et actrices sud-coreens qui se sont illustrés dans des séries à l’eau de rose ou des films policiers ou encore des comedies bien trempées.

ÇA VAUT LE COUP D’OEIL ?

Il n’aura pas fallu attendre long temps avant de voir un premier remake de La Casa de Papel on Netflix. À peine six mois après la fin de la série espagnole, la plateforme dégaine Money Heist: Koreaa new itération de la très popular histoire de braquage qui a rencontré un succès dans le monde entier.

Cette adaptation sud-coréenne reprend tous les ingrédients qui ont participé à la popularité de la série ibérique: une bande de braqueurs menée par un chef brillant, un casse ingénieux et spectaculaire, une équipe de police dépassée par les évènements et des rebondissements haletants. Qu’on se le dise, si vous avez déjà regardé La Casa de Papel, vous aurez une forte impression de déjà-vu devant Money Heist : Korea.

C’est à se demander si les fans de la série originale espagnole se donneront vraiment la peine de découvrir le remake sud-coréen, malgré le succès des productions de la Corée du Sud, en témoigne l’incroyable popularity of the Squid Game. Et pourtant, Money Heist Korea mérite qu’on y jette un œil, notamment pour ce qu’implique son sous-titre “Joint Economic Area”.

Un Casa de Papel sur fond politique

Car la series realized by Kim Hong-sun et scénarisée by Ryu Yong-jae situe son intrigue dans un contexte geopolitique et socioéconomique passionnant. En effet, Money Heist Korea est une uchronie qui se déroule en 2026 or les deux Corées auraient fait la paix pour constituer une zone économique commune.


Netflix

In the series, the core of the North and the core of the South, these are miraculously realized for a global economic development plan in a precise environment: the ZEC (Zone Economique Commune) which replaces the ZSC (Zone de Security Conjointe), other symbols la division des deux corees.

Ce project favorise les échanges between les deux Corees et la creation d’une monnaie unique, grace à la Fabrique de la Monnaie et du Comité d’Unification. Mais avec les advantages, arrivent également les inconvenients: des révoltes sociales dûes aux riches qui s’enrichissent et des pauvres victimses du capitalisme.

Et c’est ce contexte bien particulier que va utiliser le Professeur pour mener à bien son casse exceptionnel, qui est également un coup politique bien huilé. Cet environnement geopolitique et socioéconomique singulier permet d’offrir un fond bien plus interesting que celui qui était exposé dans La Casa de Papel et d’apporter plus d’épaisseur à des personnages, qui étaient vite devenus caricaturaux et unsupportables dans la série espagnole et qui Sont dans la version coréenne plus construits et attachants.

Même si la question de la réunion des deux Corées a déjà été évoquée dans maintes oeuvres coréennes, il est interesting de la voir ici traitée dans une série qui a vocation à avoir un public international, pas forcément au fait des enjeux entre les deux Corées.

Sur les 6 ùdisponibles, Money Heist Korea reste pour le moment un peu en surface mais on a bon espoir qu’elle soit plus incisive par la suite et qu’elle n’hésite pas à tailler sec comme l’a pu faire à sa manière Squid Game.


Netflix

En filigree, Money Heist Korea évoque tout de même la guerre, l’immigration et d’other problématiques politiques et sociales inherentes aux deux Corées à travers les parcours de vie des braqueurs. La transposition culturelle a été faite avec soin – comme pour les masques traditionnels Hahoe qui replace Ceux de Dali – et permet d’offrir un nouveau regard à une intrigue déjà connue.

Heureusement, le remake sud-coréen s’autorise quelques écarts – sans jamais trahir le matériau d’origine – avec des rebondissements nouveaux ou des résolutions différentes et même encore des nuances plus subtles, en témoigne la manière dont le Professeur espagnol remonte ses lunettes par le milieu tandis que le Professeur coréen les remonte par la branche de côté.

Outre ses personnages très marquants, Money Heist Korea se révèle être un très bon divertissement grace à une mise en scène maîtrisée et à un rythme bien dosé pour des scènes d’action qui s’enchaînent avec fluidité, si bien que les 70 minutes environ que font chaque épisode suitable relativement vite.

En bref, Money Heist Korea ne réinvente pas la formule La Casa de Papel, qui a fait les beaux jours de Netflix, mais lui apporte quelques équations bienvenues qui offer plus de saveur et de profondeur et la distinguished en bien de la série originale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.