Netflix énerve ses subscriptions avec ce nouveau film classé pourtant numéro 1 en France

Source is the point common between the films Top Gun – Maverick etc Spiderhead ? Leur realiser. En effet, c’est Joseph Kosinski (déjà derriere Tron – L’heritage etc oblivion) qui s’est chargé de mettre en scene ces deux gros blockbusters du printemps. Pourtant, là ou le premier film cartonne au cinéma et permet à Tom Cruise de prouver qu’il est toujours l’un des hommes les plus puissants du box-office, le second est sorti dans un quasi anonymat sur Netflix.

Spiderhead oublié par Netflix ?

A surprise? Sur le papier, la réponse est oui. apres tout, Spiderhead then compter sur un casting 5 étoiles avec les présences de Chris Hemsworth (Thor), Miles Teller (whiplash), Jurnee Smollett-Bell (Birds of Prey) or encore Tess Haubrich (Alien: Covenant), mais également sur un concept interesting.

Dans cette dystopie, on y suit les experiences menées par un scientifique brilliant sur différents détenus envoyés dans un établissement secret. L’objectif ? Tester sur ces cobayes différents medicaments capables d’alterer leurs émotions.

Also, since Netflix est dejà régulièrement critiquée par les professionnels du 7ème Art, qui regrettent souvent son manque de présence au ciné et son côté “consommation fast-food” qui empêcherait ses oeuvres de vivre dans le temps, cette absence de soutien de la plateforme fait qu’elle se retrouve aujourd’hui au center d’une nouvelle polemique.

L’absence de promo pour le film étonne les professionnels

Tandis que Netflix est pourtant en perte de vitesse avec une inquiétante chute au level de ses subscriptions, de nombreux observateurs ne comprennent pas pourquoi les dirigeants n’ont pas profité du gigantesque succès de Top Gun – Maverick pour faire la promo de son propre project. Là où ils auraient clairement pu se faire plaisir en rappelant qu’eux aussi ont un film épique signé Joseph Kosinski à nous proposer, qui partage également un actor en commun (Miles Teller), ils n’ont finalement pas fait de vagues et ont privilégié une sortie en silence, loin de tout buzz.

A service de streaming s’apprête à sortir un film qui a coûté plus de 100 millions de dollars porté par l’une des plus grosses stars du cinéma au monde, réalisé par un gars qui est actuellement derrière l’un des plus gross succès au cinema de l’annee. Et pourtant, je ne me souviens pas avoir vu une seule pub pour luia notamment revealed by the réalisateur et producteur Peter Atencio on Twitter. En tant que cinéaste, ça me fait mal de voir autant de bon travail (mais également de temps et d’argent) être investis dans des films qui n’auront au final aucun impact culturel sur la durée. J’espère que Netflix, en tant qu’entreprise, changera ses methods afin d’améliorer le soutien envers les films dans lesquels elle investit“.

Une sortie discrète assumed by Netflix ?

Alors, is the strategy of Netflix est-elle réellement dommageable? Dans les faits, la réponse semble “non”. Après tout, il suffit de faire un tour sur la page d’accueil pour découvrir que ce manque de promo n’a pas empêché le film – sorti ce vendredi 17 juin 2022, de se Classer n°1 in his Top 10 des oeuvres les plus regards to his de his catalogue. Autrement dit : c’est un succès d’audiences.

Surtout, l’absence de pub envers Spiderhead semble également totalement voulu et assumed de the part de Netflix. Reason? Si l’on se fie aux reactions du public sur les réseaux sociaux, ce nouveau film serait très mauvais (It is noted 5.5/10 on IMDB and its score on Rotten Tomatoes is 35%). Also, on peut comprendre que les dirigeants n’avaient pas forcement envie de perdre plus d’argent en lui faisant de la pub, ni de heurter son image avec un tel résultat…

Le film ne raconte rien d’interessant… Hormis le casting, il n’y a rien à garder. Encore un film Netflix sans interest and useless. J’ai perdu mon temps en voulant aller au bout de ce #Spiderhead“, peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme : “Malgré son casting alléchant et son pitch prometteur, le film ne raconte finalement pas grand chose et est d’une immense sadness visual“, “Bon realiser. Great concept. Et pourtant, au about de 30min, #SpiderHead est peut-être le film le plus ennuyeux de l’année. Quel gâchis“, ou encore, “Vide, ennuyeux, fade, prévisible, composé d’une morale déjà vue et niaise à thunder des envies de meurtres, ce film d’anticipation sur le control d’émotion ne fonctionne jamais et n’est pas sauvé par un casting mené par un Hemsworth ridicule. A éviter.

Bon, on vous rassure si vous aviez prevu de le voir cette semaine, Spiderhead a également le droit à des retours positifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.