NFT : Instagram passe a la vitesse supérieure !

News hardware NFT : Instagram passe a la vitesse supérieure !

Quelques mois auparavant, Meta, annonçait l’arrivée des jetons non-fongibles (NFT) sur le réseau social Facebook. Des lors, ce n’était qu’une question de temps avant que le groupe ne prenne la même initiative pour son autre réseau social : Instagram.

Les NFT vont être tests on Instagram in plus de 100 pays

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, annoucé lui-même la new via his profil Facebook. Étonnamment (ou pas…), le patron de la maison mère Meta en a même profité pour partager une carte de baseball le mettant en scène à son jeune age.

« En l’honneur d’étendre les NFT numériques à collectionner dans 100 autres pays sur Instagram, et de lancer de new integrations avec Coinbase et Dapper, je partage ma future carte de baseball de la petite ligue NFT, que quelqu’un a récemment trouvée et m’a envoyée… @mcomicconnect a la trame de fond sur ma carte de baseball. » a declared Mark Zuckerberg on his Facebook.

Mark Zuckerberg

Cette étrange carte fera l’objet d’une vente physique et virtual puisque le PDG compte s’en servir pour sa première collection de NFT…

Au-delà de cette vente atypique, Meta compte deployer des fonctionnalités liées aux NFT sur Instagram in a centaine de pays. Pour le moment, la list des “heureux” élus est inconnue.

Des NFT sur Instagram, mais sous quelle forme ?

The project permettra à des milliers d’utilisateurs d’Instagram de pouvoir exposer et échanger des objects de collections sous forme de NFT directement sur le réseau social.

Pour stocker ces droits de propriété virtuels sous forme de jeton, le réseau social s’est associé à la blockchain Flow. Cette prize d’initiative intervient dans le prolongement de la première phase de test qui avait eu lieu sur certains comptes Instagram aux États-Unis.

From the meme manière que Twitter, Instagram va permettre aux utilisateurs de la plateforme de pouvoir consulter les informations liées au NFT directement sur l’application. Ainsi, les creators pourront attach leur droits de properties sur des images ou des videos.

Twitter NFT

Twitter Nft

Les creators of the plateforme pourront également échanger et acquérir des NFT sans passer par an other plateforme telle qu’Opensea.

En July dernier, meta avait également annoucé le lancement des NFT sur son réseau social Facebook. Il est désormais clair que le groupe souhaite developer les usages du web3, et ce, malgré la chute de valeur du marché NFT depuis le début d’année.

Expected, outre la speculation autour de ce phenomène des NFT, il semblerait que meta soit particulièrement interest par les possibilités qu’offre la technology blockchain. En utilisant des fonctionnalités NFT sur ses réseaux sociaux, le groupe pourrait developer de manière significantly l’économie des creators de content of the plateforme. Ces opportunités pécuniaires pourraient attirer de nouveaux utilisateurs sur Instagram et générer un (re)gain d’intérêt.

Outre l’spect speculatif, il est important de préciser que cette technology permettrait aussi de sécuriser les contenus de la plateforme et de faire valoir les droits des créateurs de manière plus efficiente sur les réseaux sociaux.

In the course of the phases of the test organized on Instagram and Facebook, the group will announce the color of the future metaverse. On imagine that the prochaine tape pourrait être l’implémentation of the NFT in Horizon World, le metaverse de Meta.

Speaking of the NFT

Qu’est-ce qu’un NFT ?

An NFT est l’abréviation de Non Fungible Token ou token non-fongible en français. Les NFT sont des tokens cryptographiques emis on a blockchain.

En exploitant cette technology à la genesis des cryptomonnaies, les NFT inscrivent des propriétés inviolables dans ce registre virtuel. De ce fait, les NFT sont de veritables attestations de propriété numérique.

An NFT is necessary for an image?

Il faut faire the distinction between a NFT and the object that is associated with it. En effet, le token non-fongible est avant tout un certificat de propriété virtual et non le fichier numérique en tant que tel. An NFT is generally associated with a photo or video, but it should also be preceded by the form of a text, of a music or an import of another format digitally.

À quoi sert un NFT ?

The NFT servent general a faire valoir les droits de propriété en ligne. Ainsi, le propriétaire d’un jeton d’une oeuvre virtual peut percevoir des royalties, assurer le respect de la propriété intellectuelle de son objet numérique, etc.

Cette caractéristique a notamment permis au NFT de s’illustrer dans l’art en créant de la valeur et de la rareté sur des images numériques available sur le web. Also, au-delà de l’art, cette technologie offer des usages multiples dans plusieurs secteurs comme dans les jeux vidéo, la traçabilité d’un produit, etc.

Comment the value of the NFT is it defined?

Ces jetons are non fongibles, c’est-à-dire qu’ils on a unique value à la difference des cryptos, qui sont quant à elles, fongibles (1 bitcoin = 1 bitcoin).

The price of an NFT is fixed by arbitration for the property of the chip. Ce prix est généralement in cryptomonnaie, la plupart du temps en Ether (ETH).

Comment acheter et vendre of the NFT ?

The NFT is generally attached or revendus on the plates d’échanges by means of the Open Sea or the Foundation.

Qu’est-ce qu’un mint de NFT ?

Le “Mint” ou frapper en français, est le processus de vente initial d’un jeton. Pour faire partie definitivement du registre de la blockchain, ces nouveaux jetons doivent être mint. Par cette action, l’utilisateur vient repeat a transaction avec ses frais pour voir apparaître son jeton de première main sur la blockchain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.