Revue de Presse PSG : Galtier, Kimpembe, Skriniar, Clermont

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 6 August 2022. The interview de Christophe Galtier au quotidien Le Parisienle match face au Clermont Foot, l’absence de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe a convaincu le staff et le dossier Milan Skriniar toujours d’actualité.

Dans son edition du jour, Le Parisien a accordé un large entries au nouveau coach du PSG, Christopher Galtier. Ce dernier est notamment revenu sur l’importance de travailler avec un groupe réduit, mais ne souhaite pas utiliser le terme ‘indésirable’ pour qualifier les joueurs qui doivent partir du club cet été. « Justement, évoquons ces joueurs que l’on nomme les indésirables. Vous rendez-vous compte de cette appellation ? On parle de joueurs internationaux, de joueurs qui peuvent aller faire la coupe du monde. Non, ce ne sont pas des indésirables! Mais il ya une volonté de la part de la direction de changer les choses, d’avoir un renouvellement. Et dans ce cadre-là, on ne peut pas empiler les joueurs à chaque fois qu’un nouvel entraîneur arrive. Au final, ça fait des séances à 27, 28 elements. C’est difficile pour travailler, difficile pour la totalité de l’effectif mais encore plus pour ceux qui vont avoir un temps infime de jeu. Croyez-moi, sur un plan humain, rien n’a été facile. Mais j’ai voulu être franc et direct et, avec Luis, parler rapidement aux joueurs pour qu’ils aient le temps de se returnner, de réfléchir sur la situation et qu’on ne nous reproche pas, à quelques jours de la fin du mercato, de ne leur avoir rien dit. Ai-je eu tort ou raison ? Seul l’avenir le dira. Mais je suis sûr qu’on ne peut pas travailler correctement avec 28 joueurs de champ à l’entraînement, ni avec six ou sept joueurs très malheureux dans un vestiaire. » Les meilleurs extraits de cette interview sont à retrouver ici sur notre site.

Le quotidien francilien évoque également le premier match de championnat du PSG face ouch Clermont Foot ce samedi soir (21h sur Canal Plus decalé). Et les hommes de Christopher Galtier voudront poursuivre sur la meme dynamique entrevue face au FC Nantes ouch Trophy of the champion (4-0) la semaine passee. Mais les Rouge & Bleu ne pourront pas compter sur Kylian Mbappetouché aux adducteurs. « Un bémol qui ne change rien à la partition sans faute que devront jouer les troupes de Galtier au pied du volcan d’Auvergne. » symbols de ce PSG qui a redonné sourire à ses supporters : les belles prestations de ses stars Lionel Messi, Neymar Jr etc Sergei Ramos face ouch FC Nantes. Désormais, tout le defi du technicien français sera de conserver ce rythme au fil des semaines face à ses adversaires. « Mais imaginer que le PSG se prepare à une ballade de santé serait non seulement oublier les leçons de ces deux dernières années mais aussi ignorer les dangereuses spécificités de cette saison pas comme les autres, au cours de laquelle la coupe du monde Programmée en automne viendra assurance bousculer les equilibres. »

  • XI probable du PSG (Le Parisien) : Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Sarabia, Neymar

De son cote, L’Equipe fait le point sur la situation en defense centrale. Announcement as potential partant, notamment suite à ses declarations on his future lors de la trêve Internationale de juin, Presnel Kimpembe devrait finalement voir son avenir s’écrire au PSG. En effet, le Titi « a convaincu the staff par son investissement et son esprit. » Après ses propos tenus sur son avenir, le numéro 3 des Rouge & Bleu s’était entretu avec sa direction pour calmer le jeu et éviter un malentendu. « Il ne s’agissait pas d’un message envoyé à l’Europe en vue de preparer un départ. » Cependant, le Chelsea en Thomas Tuchel était fortement interesté par le joueur de bientôt 27 ans et lui proposait un nouveau challenge excitant à l’étranger. A proposition qui n’avait pas deplu au principal concerné. You côté you PSG, on ne poussait pas le joueur dehors mais en cas d’offre jugée satisfaisante, l’idée d’un départ pouvait être étudiée. En ce sens, le board Parisien avait commencé à prospecter le marché pour chercher un axial gauche.

Au final, l’offre de Chelsea n’a jamais été à la hauteur des attentes du PSG. Outre son comportement positive et son investissement irreprochable, Presnel Kimpembe joue également un rôle essential dans the integration of jeunes et des new recruits. à ce jour, “It’s not plus question d’un eventuel depart” que ce soit du côté du club ou du joueur qui ne se projette pas ailleurs à l’approche de la coupe du monde. Surtout que « Presko » entretient des bonnes relations avec ses compères de la defense centrale, Marquinhos etc Sergei Ramos. Mais un seul élément peut encore chambouler les plans du natif de Beaumont-sur-Oise : l’arrivée de Milan Skriniar. En effet, le club de la capitale espère toujours boucler l’arrivée du Slovaque en provenance de l’Inter Milan. Le defender de 27 ans deviendrait ainsi le titulaire au poste d’axial droit tandis que Presnel Kimpembe etc Sergei Ramos seront en competition à gauche.

Le quotidien sportif évoque également le match face au Clermont Foot sans la presence de Kylian Mbappe, qui souffre des adducteurs. ainsi, Christopher Galtier devra encore patienter avant de pouvoir aligner son numéro 7 en match official aux côtés de Neymar Jr etc Lionel Messi. « Une frayeur dont le joueur se serait bien passé et qui laissez planer la crainte que le problem puisse prendre des proportions plus sérieuses, comme redouté here en internal. » En effect, in this season particulière with the programming of the coupe du monde between 21 November and 18 December, and marathon de matches attend les Rouge & Bleu dans les semaines à venir. Pour cette rencontre face à clermont, Christopher Galtier devrait aligner un one identique à celui vainqueur face au FC Nantes le weekend dernier. À l’exception de Kylian Mbappele PSG pourra compter sur un groupe au complete afin de poursuivre sur la belle dynamique aperçue depuis les matches de preparation. Surtout, avec le groupe convoqué pour le déplacement en Auvergne, le board parisien a fait comprendre que les joueurs susceptibles de quitter le club ne seront pas appelés à l’image d’Idrissa Gueye. Concernant Mauro Icardi, il n’a pas été convoqué pour “regulator des affaires d’ordre privé. »

  • XI probable du PSG (L’Equipe) : Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Sarabia, Neymar

enfin, L’Equipe rapporte que la Federation Française de Football (FFF) n’a pas encore homologué le contrat de deux ans de Christopher Galtier ouch PSG. Reason? Le technicien français n’a pas fait le “recyclage” de son diploma UEFA Prosoit une sorte de mise à jour de ses connaissances. « Selon les règlements, chaque entraineur doit en effectuer un tous les 3 ans avec la promotion annual des techniciens passant le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) » Ainsi, le coach parisien devra écrire une lettre à la FFF en s’engageant à être à jour dans les plus brefs délais. A situation that will devrait se regulariser lors de la prochaine trêve Internationale prévue fin September.

Leave a Reply

Your email address will not be published.