Ring arrive, Badji, Tolu and Mendy candidates à un depart

On the issue of the premiere séance d’entraînement de l’Amiens SC ce jeudi matin, Philippe Hinschberger a accordé un entretien au 11 Amienois afin d’évoquer la reprise mais aussi et surtout le mercato de son équipe. Dans la foulée du départ de Mateo Pavlovic, le club Picard accueille Sebastien Ring alors que 3 titulaires sont toujours sur le départ. Entretien.

Philippe, les choses sérieuses reprenent enfin…

Ca fait du bien de retrouver les terrains. On a eu toute une battery de tests depuis lundi, avec pas mal de choses à faire, l’Amiens SC étant un club sérieux qui ne laisse rien au hasard. Nous, les techniciens, sommes heureux de retrouver les magnifiques terrains du center d’entraînement. On a eu de superbes conditions pour cette première séance, qui était une séance de courses et de travail technique individual assez simple. On va travailler comme ça jusqu’à samedi et on va commencer à vraiment entrer dans le vif du sujet lundi en stage.

C’est un peu ça. Jusqu’à samedi, on double les entraînements jeudi et vendredi puis on a une séance samedi matin. Ca fait cinq entraînements en trois jours, ça va secouer un peu les organismes quand tu as arrêté de t’entraîner pendant plusieurs semaines. Also touching the ballon, faire de la conservation et ne pas rester uniquement à faire du juggling.

Philippe Hinschberger Amiens SC
Romain PECHON – Le 11 HDF

Comment avez-vous retrouvé votre groupe sur le plan athletic ? On imagine with the états de forme un little disparate…

Toujours. Il ya aussi des joueurs qui supportent plus ou moins bien l’arrêt dû à la trêve. Maintenant, on individualize tellement et les états de forme sont also differs over the long term of the season. Après, sur les deux premières semaines, le travail athlétique effectué n’est pas forcement celui apprécié par les footballeurs. On est sur du deux ou du quatre minutes, des temps qui paraissent courts pour le commun des mortels, mais pour un footballeur courir deux minutes de suite c’est vraiment pour se donner de la caisse. Avec les outils à disposition aujourd’hui, on fait moins d’erreurs qu’il ya quinze ans.

Tout ça avec un groupe réduit, ce qui était votre premier souhait pour cette nouvelle saison…

C’était la feuille de route souhaitée. Je me suis exprimé sur le sujet dès le mois de mars, j’ai été entendu par le club, sachant aussi qu’on a intégré quatre joueurs du center de formation (ndlr : Henri Dupays blessé est actuellement en soins). On a donc laissé sur le bord de la route, c’est major mais c’est le meilleur choix pour un bon fonctionnement. Le club et moi allons mieux nous y retrouver et ce n’est pas faire injure à ceux qui ne sont pas là aujourd’hui.

Parmi les joueurs absents on denombre Harouna Sy alors qu’un renfort est sur le point de se conclure à son poste…

Oui, on a recruté un lateral gauche (ndlr: Sebastien Ring), qui sera a priori notre titulaire au poste. Also Mattheo Xantippe qui a prolongé et on an integral au groupe Kassoum Ouattara, ça faisait trop de monde dans le groupe sur ce poste. On a souhaité qu’Harouna trouve une porte de sortie, est-ce que ça se fera ? Ils ont le marché between les mains et on verra comment ça va se passer d’ici à la fin du stage. Pour le moment, on a trace une feuille de route et on s’y tient.

A quel moment Sebastien Ring doit-il intégrer le groupe ?

Il est attendu pour cet après-midi, normalment il doit signer son contrat ce midi (ndlr : c’est désormais officiel). C’est un garçon qui a déjà joué at a certain level, qui a maturité interesting at 26-27 years. C’est un joueur qui a un bon pied gauche, qui peut occuper tout le couloir gauche, je pense qu’il peut meme évoluer au milieu. C’est a profil similaire à Mattheo Xantippe avec a little plus de puissance et de vitesse.

Dans le sens des départs, vous avez perdu Mateo Pavlovic…

On a compris assez tot en fin de saison dernière qu’il cherchait un nouveau projet. C’est un garçon qui a 32 ans, qui retourne chez lui, qui a certainement fait un bon contrat. On avait déjà anticipé son depart avec l’arrivée de Barry. Nicholas (Opoku) does it also être notre défenseur de base aux côtés de Mamadou Fofana et le petit Barry si on part sur une défense à trois.

Vous n’avez pas évoqué Formose Mendy, ça veut donc dire que vous ne vous projectez pas avec lui ?

Aujourd’hui, on a 3 joueurs sur le départ, que le club veut vendre pour entrer dans un fonctionnement financier. On said que Formose, Aliou et eventuellement Tolu sont des genes qui sont susceptibles de partir. je l’ai bien intégré et on a globalment prévu les remplaçants mais on ne sait pas quand ils vont partir. Il faut trouver un acheteur au bon prix, ce n’est pas brilliant d’entrainer des genes qui peuvent partir à tout moment. Il faut juste pas qu’il y en ait six ou sept. Formose est un peu notre joueur-clé pour un départ qui peut aussi debloquer pas mal de choses. Avec une vente, le club sera un little plus tranquille à ce level-là. C’est en tout cas le discours du president.

Vous perdez your captain and vous vous retrouvez in a situation similar to the other…

Effectiveness, on va peut-être procedure à un brassard tournant durant la preparation. On va voir comment appréhender ça.

Chadrac Akolo et Mamadou Fofana ont le droit à une reprise décalée en raison de leur présence en sélection ?

C’est ca. Ils ont joué jusqu’au 9 juin, on leur a donc laissé une semaine de plus. Ils seront là dimanche pour partir en stage.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Leave a Reply

Your email address will not be published.