Sergio Ramos s’attend a passionnante season

Arrive au PSG libre de all contract à l’été 2021, Sergei Ramos a mis du temps à s’imposer sportivement sous les cieux parisiens, en cause, de nombreux pépins physiques. Aujourd’hui age de 36 ans, l’international espagnol semble prêt à disputer une saison pleine avec le maillot Rouge & Bleu à en croire ses propos au micro de PSG TV : « La vérité c’est que je suis dans un bon moment, en forme physiquement, après une bonne pré-saison, beaucoup d’effort et de dévouement, beaucoup d’heures consacrées à me sentir bien, et heureusement nous avons commencé la saison en gagnant un title, j’ai pu affiche un bon dans le match et j’ai été capable de mark un but dans a finale, et c’est toujours très special. Donc je suis très heureux, surtout parce que je me sens bien physiquement et je pense que ça va être une saison passionnante« .

Si la pre-saison était primordiale pour l’ancien du real Madridil s’est également expressed sur le sujet, et la bonne gestion de celle-ci par le nouveau staff du Paris Saint Germain : « Je pense que dans la pre-saison, il faut toujours donner beaucoup de soi-même, parce qu’au final, on dépend du repos, de la nutrition et puis de l’entrainement. Je pense que la progression a été très très bien gérée et très bien planifiée par le staff technique et les entraîneurs. […] Il est trop tôt pour parler parce qu’on commence seulement à prendre confiance, on a besoin de temps, de matches, de minutes pour que petit à petit nous puissions mieux nous connaître sur le terrain avec le nouveau système et ensuite nous pourrons commencer à nous sentir bien physiquement« .

La Bonne adaptation de Christophe Galtier

Au cours de cet entretien avec PSG TV, Sergei Ramos a également été interrogé au sujet de son nouvel entraineur, Christopher Galtier. Ce dernier a été sujet de nombreuses interrogations en ce qui concerne sa capacité à faire face à un vestiaire tel que celui du PSG, mais à en croire les echos, le technicien français relève haut la main ce defi. Le number 4 parisien confirme tout le respect que peuvent avoir les joueurs Rouge & Bleu for leur nouveau coach : « Nous avons encore un petit problem avec la langue (sourire) mais quand il parle lentement, je le comprend parfaitement. Donc nous communiquons bien ensemble sur le nouveau système de jeu que nous adoptons, sur ce qu’il attend de nous. Au final, je pense que nous nous comprenons très bien, je pense que c’est un entraîneur avec un très haut leve sur le plan technico-tactique, il vient de gagner le championnat avec une autre équipe en France, donc c’est quelqu ‘and d’expérimenté dans le football et nous devons profiter de cela et essayer de projecter les idées de l’entraîneur sur le terrain« .

Et les idées de l’entraineur, Sergei Ramos semble les assimiler petit à petit, et s’y adapter en comprenant parfaitement ce que Christopher Galtier attend de ses joueurs, et de ce nouveau système à 3 defenses : « Cela fait un moment que nous avons pas joué avec 3 defenses centraux que ce soit dans les équipes précédentes ou en équipe national, mais on s’adapte à tout. Je pense que c’est also un avantage de jouer à trois centraux, parce que ça nous donne une solidité, une stabilité et un équilibre defensif très élevé qui transmet beaucoup de sécurité aux attaquants, sur les contre-attaques ils peuvent revenir un peu plus lentement« .

Presented in the groupe de joueurs convoqués afin de he rendre en Auvergne y affronter le Clermont Foot, Sergei Ramos s’est également expressed sur cette rencontre, en soulignant la volunté de se montrer des équipes qui affrontent le PSG. Le joueur souligne par ailleurs la tranquillité dont devront faire preuve les joueurs de la capitale afin de se faciliter cette première rencontre de Ligue 1 Uber Eats 2022-2023. Pour rappel, le Paris Saint Germain se déplace au Stade Gabriel Montpied the same evening at 9 p.m., a rencontre qui sera diffuseée sur les antenen de Canal + Decalé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.