Isabelle Adjani était invited ce mercredi 22 juin sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion du film Peter Von Kant. Mais Yann Barthès a quelque peu choqué l’actrice, en faisant semblant de prendre de la drogue sur le plateau.
Elle est à l’affiche du film Peter von Kant, qui sort dans les le 6 juillet prochain. A l’occasion de la promotion de ce nouveau long métrage, Isabelle Adjani était l’invitée de Yann Barthès sur Quotidia. Aux côtés du réalisateur François Ozon, l’actrice est revenue sur son rôle. Mais un geste a quelque peu surpris la comedienne. Alors que TMC diffuse un extrait du film, le presentateur fait semblant de prendre la drogue, en mettant son doigt sur ses gencives. “Vous avez un problem ?”, lui demande asor Isabelle Adjani, visiblement stupéfaite de voir Yann Barthès avoir ce comportement.
S’il répond par la negative, le journaliste lui lance : “Non, c’est vous ça dans le film. Vous y allez dans le film/ Vous n’arrêtez pas de taper dans le film”, lui scande-t-il. Isabelle Adjani avoue qu’effectivement son personnage before regulation de la drug, mais précise qu’il s’agit de la “poudre de perlimpinpin. Ça representative quelque chose qui ne doit pas circuler, en all cas sur un plateau”.
Isabelle Adjani pas tendre avec certains réalisateurs
Sa venue dans Quotidia a également été l’occasion pourl’actrice de denoncer le comportement de certains réalisateursqui parfois, depassent clairement les bornes. “Non… Il peut arriver qu’il y ait un peu de déficience humaine on va dire chez un metteur en scène. À partir du moment où il se prend pour démiurge, il peut vous infliger des choses qui ne sont pas humaines, en oubliant lui-même qu’il est un être humain qui travaille avec d’autres êtres humains en scene et une actrice”, explique-t-elle. Une chose est sûre, plus les années passent, plus Isabelle Adjani garde de moins en moins sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup dans son milieu pense tout bas.